La magie de la spiruline

SPIRULINE-POUDRE-HAWAI C’est quoi la spiruline ? La spiruline est une algue microscopique, pour être plus précise,c’est notre ancêtre absolu. C’est d’ailleurs l’ancêtre de tous les organismes vivant, à partir d’elle se sont formé l’hémoglobine et la chlorophylle. Pour exemple, elle fait partie de la liste des premiers aliments à cultiver lors de l’implantation sur une nouvelle planète. Elle est aujourd’hui considéré comme LE super-aliment qui contiendrait tout ce dont l’organisme aurait besoin. Pourquoi la spiruline ? Étant le complément alimentaire, le plus complet. Elle est très riche en protéine, en minéraux, en calcium, en vitamines et en oligo-éléments. Elle a donc une action détoxifiante, revitalisante . Et ce n’est pas tout. Elle permet d’accélérer la pousse des cheveux, de raffermir les ongles

  • Santé Elle permet de détoxifier le corps mais elle permet aussi de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Elle permet de booster notre système immunitaire. La spiruline est d’ailleurs très utilisé par le sportifs Elle est aussi prescrite comme régulateur de cholestérol car elle régule la glycémie dans le sang.
  • Alimentation Elle permet d’éliminer les carences notamment lors d’une réadaptation alimentaire. Pour ceux et celles qui souhaitent passer à une régime végétarien ou végétalien, elle convient parfaitement. Beaucoup de recettes à base de spiruline sont disponibles sur la toile. C’est plutôt amusant de manger du vert.
  • Beauté Comme la plupart des cures, un corps en bonne santé est resplendissant ! Beaux cheveux, beaux ongles, belle peau.

naturland-spiruline Comment se déroule la cure ? J’ai acheté la boîte de chez Naturland par défaut car c’était a seule que j’ai pu trouver dans la parapharmacie où je ne me trouvais. Je n’ai pas effectué de comparaison de marques.  L’algue se présente se présente sous forme de gélules. La concentration est importante et c’est pourquoi j’en prend seulment deux par jours. La spiruline peut aussi être présentée sous forme de cachets compressés et vous pouvez en prendre cette-fois-ci quatre à cinq fois par jours. Je prévois d’étendre ma cure sur une durée de trois mois ce qui mènera jusqu’en juin. Si je suis satisfaite, j’aimerais la reprendre durant l’hiver, de novembre à janvier.

Mise en garde Son action coupe-faim peut vous donner l’impression de ne jamais avoir faim. C’est super pour accompagner une perte de poids mais il faut tout de même vous nourrir. Maigrir trop vite n’est pas une bonne chose car votre corps à besoin de s’adapter. La spiruline reste un complément alimentaire et ne remplace en aucun cas une alimentation équilibrée.Il est important de commencer sa cure avec une concentration faible. Commencer à forte dose pourrait avoir des effets indésirable sur votre organisme.


Mon expérience [ à venir ]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s