Liste de Noël spéciale backpacker

xmastreeblog

Comme je vous l’ai annoncé dans un précédent article, je pars en Inde en avril prochain. Afin d’être préparée au mieux, j’écume depuis plusieurs mois les blogs de voyageurs, les sites des grandes marques et Pinterest à la recherche du meilleur équipement que je peux emporter.

J’ai décidé de voyager léger avec uniquement un sac cabine, le Osprey FArpoint 40 que j’aime d’amour. Qui dit voyage léger dit plus de liberté de bouger où on veut et quand on veut mais aussi aucun check-in à l’aéroport.  Je suis donc en quête d’objets polyvalents, compacts et de qualité. Bonne nouvelle : la mode de vie minimaliste devient à la mode et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour développer des technologies toujours plus performantes. C’est une mine d’or pour eux car la clientèle est prête à y mettre le prix.

Noël approchant, j’ai eu envie de vous concocter une petite wishlist du voyageur aguerri. J’ai choisi de lister le top du top mais des chaînes comme Décathlon ou GoSport proposent souvent de bonnes alternatives abordables.

 metrosafe-200-gii_30180100-blk.jpg

Sacs

  1. Sac de ville
    Je vais utiliser un sac en bandoulière comme sac de jour et non un sac à dos car je trouve ça plus sûr de tout avoir à porter de main. J’ai un coup de coeur pour le Metrosafe 200 de Pacsafe car il est spécialement développer pour déjouer les pickpockets. Celui ci est renforcé par un filet en acier à l’intérieur du tissus, la anse se détache et permet d’attacher le sac à un pilier ou un pied de chaise et les zippers s’imbriquent de façon à sécuriser les fermetures éclairs.
    Pacsafe Metrosafe 200 GII Shoulder Bag

  2. Sac à dos pliable
    J’emmène quand même un sac à dos avec moi mais un de ceux qui se plient dans une poche. Je compte l’utiliser quand je partirais marcher la journée ou pour faire les courses. Celui-ci m’a plut car il a les bretelles matelassés et qu’il a plusieurs poches.
    Homdox Packable Handy Lightweight

 

 

 

Vêtements

Pour ma garde robe, je n’ai pas encore décidé de combien de pièces je vais emmener. Je sens que faire le tri va être un moment difficile. Il devrait faire assez chaud mais comme je serais en montagne je préfères prendre un ou deux articles thermo-resistant et respirant.

  1. Leggings en laine de Merino
    Smartwool Basic Footless Tights  – Finisterre Zephyr Leggings
  2. Haut manche longues

 

 

24970_womens-patagonia-drifter-ac-waterproof-women_624_detail

 

Chaussures

  1. Chaussures de tous les jours
    Je n’ai pas encore eu le temps de faire des recherches trop approfondies pour mes chaussures. Je pense opter pour une paire versatile qui est adaptée à la fois pour la ville et pour la randonnée. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse !
    Patogonia Drifter AC Waterproof
  2. Ballerines
    Je vais emporter une paire de ballerines simples et noires pour les soirs où je devrais sortir dans une tenue un peu plus habillée ou si je trouve un job qui demande un minimum de classe. Il faudra donc des chaussures légères, confortable et classiques.
    Crocs Cap Toe
    Tieks Matte Black

115846_10_1

Accessoires

  1. Drap de soie
    Si je n’emporte pas de duvet, il faut au moins que je prenne un drap intérieur en soie. Il permet de rester au frais en été et de gagner quelques degrés en hiver. De plus, c’est bien plus hygiénique si que vous passiez la nuit dans une auberge avec des couvertures douteuses ou dans votre duvet que vous allez rarement laver.
    Nature & Découvertes
  2. Cubes de rangement
    Les cubes de rangements sont devenus les meilleurs amis des aventuriers de par le monde. Ils sont incroyablement pratiques et permettent un gain de place considérable. La technique ultime est de rouler ses vêtements comme ceci pour en prendre le plus possible.
    Eagle Creek Pack it ( gros coup de cœur pour la gamme Specter )
    Ebag Packing Cubes
  3. Liseuse
    Toujours dans l’optique de voyager léger, la liseuse est une révolution. Elle permet d’emporter des dizaines de livres en prenant moins de place qu’une tablette. Bien pratique pour les longs trajets dans les transports ou les heures d’attentes en aéroport.
    Amazon Kindle Paperwhite
    Fnac Kobo Glo

 

fff

Trousse de toilette

  1. Tubes en silicone
    Contrairement aux contenants en plastique rigides, les tubes en silicones se remplissent plus facilement, prennent moins de place et permettent de plus facilement faire sortir le produit de la bouteilles.
    Humangear GoToob
    Eagle Creek Silicone bottle
  2. Palette de maquillage
    Pour mon maquillage, j’emporte le strict minimum. Je recherche donc une palette compacte qui va me permettre de faire à la fois des looks naturels et des looks plus travaillés pour les soirées.
    Urban Decay Naked Basics 2

Cet article devrait donner des idées de cadeaux pour vos amis voyageurs mais il peut aussi vous aider à peaufiner votre packing list. Je n’ai pas cité certains essentiels  comme la serviette microfibre ou l’adaptateur universel car je les possède déjà.J’en parlerais dans un prochain article, c’est promis.

Joyeux Noël !

2 réflexions sur “Liste de Noël spéciale backpacker

  1. Bonjour,
    Je vous suis sur pinterest et ma curiosité m’a attirée vers votre blog. Je vois avec plaisir que vous allez partir en Inde prochainement et j’en suis d’autant plus contente pour vous que j’y suis partie en octobre à l’occasion d’un mariage. J’ai visité le kerala et Pondichéry.
    Par rapport à votre article, tout votre matériel semble super pour ce voyage ! Pour ma part je suis partie avec une paire de chaussures de randonnée d’été (des Merrell, elles ressemblent aux votres sur la photo) et une paire de tong que j’ai finalement portée durant tout mon séjour à Pondichéry (il faisait vraiment trop chaud pour les chaussures de marche !). Concernant les produits de beauté, je suis allée acheter des choses chez Lush car ils ont beaucoup de produits en format compact (ou que l’on peut recouper à la maison en plus petit) et surtout version solide.
    Vous avez bien fait de choisir un sac en bandoulière pour le quotidien, c’est beaucoup plus sûr que le sac à dos, j’avais pour ma part une pochette « secrète » à placer sous le tshirt et un petit sac en bandoulière (plus un sac à dos quand je partais en périple pour l’eau, un foulard etc …). Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour votre voyage mais ne vous séparez pas d’un foulard et d’un tshirt à manches longues car là-bas ce sont des férus de la climatisation à fond !!
    Bon voyage ! J’ai hâte de lire votre prochain billet sur celui-ci 🙂
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Charlère,

      C’est vrai que je n’avais pas pensé à Lush pour les produits compacts et solides, c’est une chouette idée. Pour la petite poche secrète, une amie m’en a offert une récemment, cela semble être un indispensable !
      Le Kerala devait être magnifique.

      En grand merci pour vos conseils, je vais aller regarder les chaussures de randonnée d’été de ce pas.

      A bientôt 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s