Vis ta vie de Mooncup (hihi)

Maëlle a décidé de tester la Mooncup et de nous en parler. Mais la mooncup késsecé ?

C’est un fabuleux outils pour pallier au tsunami menstruel ! C’est une alternative à la fois écolo et économe pour remplacer les serviettes et autres tampons, qui ont la chance de se retrouver en contact avec notre douce fleur de printemps (notre vagin quoi).

anigif_enhanced-10321-1405417867-3
Non, ceci n’est pas une coupe de vin…

Bonjour toi, qui es tu  ?

Salut ! Moi c’est Maëlle et j’ai 21 ans. J’habite à Clermont-Ferrand… Je suis adepte de snowboard et de soirée avec les copains. Et je vais vous parler de la mooncup.

Peux tu nous expliquer ce qu’est une mooncup ? Pourquoi l’avoir élu pour loger en toi une fois par mois ? 

Alors la mooncup c’est cette petite coupelle en plastique qui remplace a merveille les tampons et serviettes lors de nos très chère règles. J’ai connu la mooncup par des amis de ma tante qui avaient un magasin éco/bio mais j’étais pas hyper emballée au début… Puis après quelques années je me suis dit pourquoi pas ! C’est un investissement certes (environs 39€) mais comme on peut garder notre cup environs 10/15 ans ça devient vite rentable ! Regardez le prix d’un paquet de tampon le calcul est vite fait. Ça fait donc environ 4 mois que j’ai la mienne et j’en suis tout à fait ravie !

Pour toi quels en sont les avantages ? Les inconvénients ?

C’est hyper pratique car quand on a peu de flux il suffit de la mettre le matin. Ensuite, l’enlever le soir pour la laver et  le lendemain aussi, bref on est tranquille toute la journée et toute la nuit donc beaucoup moins contraignant que les tampons. De plus zéro fuite quand elle est bien placé et tu peux te baigner avec sans soucis car elle est hermétique une fois qu’elle est positionnée ( rien ne rentre rien ne sort haha) contrairement au tampons qui se gorgent d’eau et autant qu’on se le dise c’est super désagréable. Bref je n’abandonnerait ma cup pour rien au monde ! Si je devais donner un coter négatif peut être c’est qu’il faut être très à l’aise avec son corps car pour la mettre et la retirer il faut y aller avec les doigts contrairement au tampons qui ont applicateur et ficelle. De plus c’est quand même assez gros et la première mise en place est assez laborieuse mais on prend vite le coup de main ! Il existe plusieurs marques de cup, moi j’ai choisi la marque mooncup car c’est la plus connue et celle qui est le plus utilisé donc je considère comme la plus fiable ! Je recommande vraiment à toute les filles de sauter le pas

A vos marques, prêts, saignez !!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s