#1 Let’s moove

Pour débuter cette (nous l’espérons) belle année 2016 (oui oui, on a le droit, on est encore en Janvier !), nous avons l’honneur d’inaugurer une nouvelle rubrique : Let’s moove. Une fois par mois vous pourrez retrouver nos découvertes musicales ou simplement les musiques qui tournent en boucle dans nos oreilles. Enjoy !

1# Fall out boy – The young blood chronicles.

Save Rock N Roll est le cinquiène album des Fall out boy. Bon, je vous l’accorde il date un peu; mais je viens juste de découvrir le projet qui a gravité autour de cet album. Pour accompagner les 11 chansons qui le composent, le groupe Fall Out Boy a créé 11 clips qui mis bout à bout forment un court métrage sanguinaire. Une autre manière d’écouter un album, qui rend l’expérience plutôt sympathique. Et ce n’est pas tout, pour cet album les Fall out boy se sont entourés d’artistes complètement différents les uns des autres : Big sean, Foxes, Courtney Love et Elton John (rien que ça !)

Je vous laisse avec la première vidéo de cet album/court métrage, retrouvez le reste sur YouTube, bonne écoute !

 

 

2# Macklemore – Downtown

Macklemore c’est ce rappeur né à Seattle qu’on a découvert notamment grâce à Thrift Shop et Can’t Hold Us. Toujours accompagné de Ryan Lewis il revient avec DownTown, aux couleurs et à la kitschitude des années 80. Le refrain donne envie de donner toutes ses tripes, et la première fois que je l’ai entendu j’ai trouvé que la femme qui chantait avait une voix superbe. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une femme, mais du chanteur de Foxy Shazam (un groupe de rock de l’Ohio) : Eric Nally, qui rappelle beaucoup Freddy Mercury. Bref ce son, c’est une grosse dose de bonne humeur ! Bonne écoute. 

3# Ibrahim Maalouf – Diagnostic (album)

Vous en avez peut-être entendu parler après la grosse bourde d’Interpol après les attentats, mais.. Ibrahim Maalouf, né à Beyrouth dans les années 80, est certainement un des trompettistes et jazzman les plus connu de notre génération. A la fois musicien, compositeur, producteur et professeur d’impro à la trompette, il offre des albums qui se consomment sans faim !

Diagnostic c’est son 3ème album. On y retrouve des sonorités qui nous font voyager : cuba, brésil, les Andes, musiques orientales, du piano, de la guitare électrique, une reprise de Michael Jackson, une balade avec Oxmo Puccino. Tant de diversités musicales, qui pourtant créaient un ensemble harmonieux.

 

Bonne écoute et à très vite pour cette nouvelle rubrique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s