On regarde : Jessica Jones

Jessica Jones est une super-héroïne de chez Marvel.

jessica jones
C’est elle, et elle fait pas rire les mouettes !

Après l’excellentissime série Daredevil (pour les curieux, bande annonce ici), Netflix nous revient donc avec une nouvelle série centrée sur Jessica Jones, depuis Novembre 2015.

A la base Jessica Jones est une jeune fille comme les autres, elle est va lycée, elle a un béguin en secret pour un certain Peter Parker… rien de bien extraordinaire. Jusqu’au jour, où sa famille est elle-même son victime d’un accident de voiture. La voiture percute un camion qui transporte une substance radioactive. Jessica se retrouve en contact avec cette substance et est la seule survivante. Peu après, la jeune fille se rend compte qu’elle a acquis des capacités hors du commun (une force surhumaine, une capacité à effectuer de très grands sauts…) 

Dans la série éponyme, on retrouve Jessica Jones des années après son accident. On apprends qu’elle a eu affaire à un personnage redoutable Kilgrave (ou l’Homme Pourpre), qui lui a fait faire des choses pas très nettes. Malgré la culpabilité qui la ronge, Jessica tente de se reconstruire. Elle opère en tant que détective privée pour des particulier grâce à son cabinet Alias Investigations.

La série nous raconte le retour de Kilgrave, un sociopathe doué d’une persuasion sans limite. Lorsqu’il demande à quelqu’un de faire quelque chose, la personne est obligée de s’exécuter tout de suite. Autant dire que ça en fait un super-vilain très redoutable.

alias_025_10

En 14 épisodes on découvre les personnages de l’univers de Jessica Jones : son ami Luke Cage, sa meilleure amie Patricia Walker, Malcom son junkie de voisin et bien évidemment Jessica et  Kilgrave. Avant même que la série commence, le casting m’a semblé alléchant, puisqu’on y retrouve David Tennant (qui a joué Doctor Who notamment) ainsi que Kristen Ritter que l’on retrouve dans Breaking Bad.

Sans surprise il n’y a aucune déception au niveau des acteurs et de leur jeu; ils sont tous très convaincants. L’histoire est bien ficelée, le fil se déroule petit à petit, semant des indices sur son chemin, sans trop en dire dès le début. Le personnage de Kilgrave est introduit au fur et à mesure et il n’apparaît pas dans les premiers épisodes ce qui nous donne envie de le découvrir encore plus.

Le personnage de Jessica Jones apparait complexe. On sent chez elle d’énormes barrières de protection, Jessica Jones est une dure à cuire. Mais un autre pan de sa personnalité nous montre une femme sensible et prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime.

Netflix nous concocte encore deux séries centrées sur Luke Cage et Iron Fist. Ainsi Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist donneront naissance à la série The Defenders réunissant les quatre héros !

 

On dit merci qui ? Merci Netflix !

Une réflexion sur “On regarde : Jessica Jones

  1. Excellent article. 🙂
    Pour ma part, je suis très fileuse pour commencer cette série car Kristen Ritter m’a pas mal irrité dans Breaking Bad. 🙂
    Et faudrait – déjà – que je finisse Daredevil, Gotham, Black Sails ET même TWD, j’aurais pas encore regarder la dernière saison que je serais qui a tué Negan. 😀 .

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s